Isabelle NicolasIsabelle Nicolas

Suite à sa rencontre avec le rythme et la danse Garifuna (peuple afro-caribéen) au Honduras, Isabelle Nicolas a suivi une formation en expression primitive (atelier du geste rythmé dirigé par F. Schott Billman) et obtenu le Monitorat en danses afro américaines à Paris (école free dance song dirigée par C. De Rougemont)

D'autres voyages ont suivi et elle a fait de multiples rencontres pour nourrir sa danse et son imaginaire : danse afro brésilienne, danse afro cubaine, danse contact, percussion, chant, danse gypsie du Rajasthan, Kalaripayat (art martial du sud de l'Inde).

Isabelle pratique également le yoga depuis plusieurs années et a obtenu le diplôme de professeur au centre Sivananda international de yoga vedanta.

En 2007, elle est intervenue dans des ateliers pour enfants à Al Almari en Palestine au sein de l'association le Monde Autrement. Cette expérience riche motive la nouvelle association VAGABONDE à développer des projets d'ateliers d'expression primitive hors frontières pour partager un langage universel.

Actuellement, elle intervient en Auvergne pour VAGABONDE dans des ateliers pour adultes et enfants au sein d'associations, en établissement scolaire, pour des collectivités et établissements publics.

Cours d'expression primitive pour adultes
St Germain Lembron Salle Jeanne d'Arc route d'Ardes
Le mercredi de 19h à 20h30

Cours périscolaire
Ecole St Hilaire Haute Loire
Le mardi d'octobre à décembre 2011
de 17h à 18 h

Site web de l'association Vagabonde > www.danse-yoga-contes.org

Ses vidéos